Forum Chinchilla Les Boutons de Roses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation de Reubeuh

4 participants

Aller en bas

Présentation de Reubeuh Empty Présentation de Reubeuh

Message par Reubeuh Lun 27 Jan - 18:12

Bonjour à tous !

Je suis donc la première à me présenter ici...

Donc je suis Reubeuh, de mon vrai prénom Rébecca, j'ai 24 ans, je vis à Grenoble où je termine des études d'infirmière.

Passionnée par les animaux et active dans la protection animale, ma maison est toujours remplie de bestioles, que ce soit les miennes ou des loulous en garde ou issus de sauvetages.

Actuellement, la maison est composée de deux chichis jolies, d'un lapin ronchon (mais mignon), d'une chattoune timide et d'un chiot fou.

Quelques présentations ; les chichis pour commencer, j'imagine que ce sont celles qui vous intéressent le plus !

Hikari, ma petite pucinette Violette, et Lady, ma white ! Hikari a eu un an et Lady va sur ses 3 ans. J'ai adopté Hikari en élevage, est Lady est issue d'un "sauvetage" bien qu'elle n'était pas vraiment en danger, en fait j'ai rendu service à une amie qui ne pouvait malheureusement pas garder toute sa troupe...
Présentation de Reubeuh Dsc05510

Ensuite, nous avons Marvin, un géant papillon français de bientôt 4 ans, qui pèse 5 kilos (un bon gros lapin quoi !)
Présentation de Reubeuh 13856710

Ma chachoune Fizz, que nous sommes allés récupérer au refuge, c'est un petit pot de colle adorable mais qui a peur de toute personne qu'elle ne connait pas :
Présentation de Reubeuh Img_3421

Et enfin Iota, un petit border collie que j'ai récupéré à la naissance avec ses frères et soeurs pour lui éviter la mort, et que j'ai biberonné cet été. Il a 6 mois et fait plein de bêtises, comme un chiot quoi !
Présentation de Reubeuh Img_3744

Au niveau de la vie de tout le monde, Marvin, Hikari et Lady ont une chambre à eux dans laquelle ils sont en liberté totale. Les filles ont une cage (tower big T2) aménagée exprès pour elle, mais dont la porte est toujours ouverte pour qu'elles puissent faire leur vie. Elles sont nourries au foin à volonté et aux chinchillas c*mplete de chez vers*le l*ga (je sais pas si on a le droit de citer des marques ?) Elles ont en friandises des boutons de roses, des copeaux de caroubes et des baies d'églantier.

Je reçois aussi très régulièrement à la maison, pour des gardes, deux ptits mecs : Irving, white mosaic, le fils de Lady, et Illidan, extra dark ebony, son pote de chambre :
Présentation de Reubeuh 970818_10200782962311228_4244449_n

Bien entendu les filles et les mecs ne sont pas en contact !

Voilà pour ma petite troupe !
Reubeuh
Reubeuh

Messages : 132
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Reubeuh Empty Re: Présentation de Reubeuh

Message par Anouk Lun 27 Jan - 18:22

Contente de te retrouver ici Reubeuh =D

Tes miss ont l'air jolies comme tout !
J'aime de + en + les violet =)


Je craque completement sur Iota ! Ma soeur avait une border collie... Ils sont vraiment adorable ces chiens ! Ils font parti de mes chiens préférés ! Je souhaite adopter un chien d'ici 2-3 ans, je ne suis pas encore arrété sur la race, je me renseigne sur celle qui me conviendrait le mieux. =)

Iota doit etre très proche de toi si tu la biberonné !

Irving, c'est donc de lui que vous parliez sur l'autre forum, je comprends mieux l'envi de bébé hihi !


5kg le lapin ! il doit etre aussi gros que Fizz non?

Anouk
Anouk
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Chartres (28)

https://chinchillas-roses.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Reubeuh Empty Re: Présentation de Reubeuh

Message par Reubeuh Lun 27 Jan - 18:28

Marvin est plus gros que Fizz  Very Happy Mais les deux s'ignorent poliment donc tout se passe bien !

Iota est effectivement très proche de moi, c'est vraiment le gros bébé à sa maman, c'est d'ailleurs dur de l'habituer à ne pas me coller pour en faire un petit chien bien dans ses basket !

Je vais présenter mes puces plus en détails, et j'avoue que même si les envies de bébés me taraudent (ben oui, c'est trop choupi un bébé chinchi !) à bien y réfléchir c'est pas très raisonnable, donc ce n'est pas dit que je me lance dans l'aventure !
Reubeuh
Reubeuh

Messages : 132
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Reubeuh Empty Re: Présentation de Reubeuh

Message par Anouk Lun 27 Jan - 18:34

Oui c'est vrai que ce n'est pas toujours facile aussi, puis ya quand meme des contraintes d'entente parfois... Enfin en prenant le temps de réfléchir tu sauras si oui ou non =)

Tu es en appartement ? Car pour reparler " chien " dans un premier temps je serais en appart avec mon chéri. Et j'avais même penser à peut-etre prendre un appart avec une piece juste pour lui, ou il sera quand on est pas là histoire qu'il ne ravage pas l'appart... Après je ne sais pas si c'est raisonnable avec n'importe quelle race...
Anouk
Anouk
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Chartres (28)

https://chinchillas-roses.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Reubeuh Empty Re: Présentation de Reubeuh

Message par Reubeuh Lun 27 Jan - 18:40

Je suis en appartement mais j'ai un jardin, ça facilite les choses !

Enfin ce qui compte le plus, c'est de réserver un coin nuit à ton chien, dans lequel tu l'enfermeras quand tu pars (donc ça peut être une pièce) pour l'habituer à rester seul, puis au fur et à mesure tu agrandis...

Pour les chiots, au départ ils étaient en enclos (ils étaient minuscules, il fallait éviter de les perdre dans l'appartement Very Happy ) après on leur a donné la moitié de la cuisine, puis la cuisine complète, et on leur laissait de plus en plus de liberté (en fonction de la propreté aussi) et maintenant je peux laisser le chien dans toute la maison quand je ne suis pas là sans soucis ! Donc je pense que l'appartement n'est pas un frein pour avoir un chien, il suffit juste de faire les choses à son rythme ! A 4 mois Iota était totalement propre et sage, c'est une question de lui faire prendre l'habitude ! Smile
Reubeuh
Reubeuh

Messages : 132
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Reubeuh Empty Re: Présentation de Reubeuh

Message par Wendy&Eden Lun 27 Jan - 18:52

Bienvenue  Very Happy 
Wendy&Eden
Wendy&Eden

Messages : 104
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 34
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Reubeuh Empty Re: Présentation de Reubeuh

Message par Reubeuh Lun 27 Jan - 18:56

Merci et à toi aussi ! Very Happy
Reubeuh
Reubeuh

Messages : 132
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Reubeuh Empty Re: Présentation de Reubeuh

Message par Anouk Lun 27 Jan - 19:16

Ah oui ça fait rever ! Après je ne sais pas quel genre d'appart on aura , je vais faire ma demande au HLM début 2015.

Après c'est sur qu'avec un jardin ça aide ! Après si jamais d'ici là j'ai toujours le même taff avec les mêmes heures, je suis quand meme assez disponible... je travaille 4jours par semaines et je commence qu'à 10h donc... j'ai largement du temps à offrir je pense...
Puis mon chéri ne travaille pas le samedi, donc ca ne lui ferait que 3 jours dans la semaine ou il serait seul.

Après un chien genre un chien loup est-ce vraiment faisable ?
Il y a plusieurs chien qui nous plaisent : chien loup tchecolovaque, berger allemand, husky( coup de coeur à tous les deux pour ces 3 là )

ensuite moi j'aime egalement : dalmatien , border collie, berger de tervueren, Altdeutsche Schaferhund , akita inu, montagne des pyrennés , berger blanc suisse....

J'ai déjà pu malheureusement illiminer le montagne des pyrennés qui ne serait heureux que s'il a un grand terrain ( il ne porte pas son nom pour rien ), et il vaut mieux ne pas avoir de voisin avec lui...

Je continue donc mes recherches sur les autres :p
Anouk
Anouk
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Chartres (28)

https://chinchillas-roses.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Reubeuh Empty Re: Présentation de Reubeuh

Message par Reubeuh Lun 27 Jan - 19:24

Dans le tas tu as des chiens très différents : tout ce qui est chien loup tcheque, husky, akita, ce sont des chiens très primitifs, donc avec les inconvénients dont on parlait, des caractères très "sauvages" et indépendants, il faut bien les prendre en éducation. En ce qui concerne les border, les bergers blanc suisses, les montagne des pyrennés, ce sont des chiens de troupeaux, l'éducation est plus facile, (le berger allemand c'est le même genre aussi) il faut de la fermeté mais sans être dur (c'est la main de fer dans un gant de velour quoi) mais ça peut très bien se passer !

En premier chien, je te conseillerai plutôt des chiens "faciles" en éducation, comme les bergers... Ce sont des chiens très à l'écoute du maitre, qui font preuve d'une vraie volonté de travailler, ça aide à bien les éduquer !
Reubeuh
Reubeuh

Messages : 132
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Reubeuh Empty Re: Présentation de Reubeuh

Message par Anouk Lun 27 Jan - 19:38

merci pour tes conseils =)
Anouk
Anouk
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Chartres (28)

https://chinchillas-roses.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Reubeuh Empty Re: Présentation de Reubeuh

Message par Reubeuh Lun 27 Jan - 19:43

Pas de soucis Smile Si tu as besoin de quoique ce soit n'hésite pas !
Reubeuh
Reubeuh

Messages : 132
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Reubeuh Empty Re: Présentation de Reubeuh

Message par christophe2466 Lun 27 Jan - 22:10

bienvenue et wahou un beau border collie =)
christophe2466
christophe2466

Messages : 95
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 35
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Reubeuh Empty Re: Présentation de Reubeuh

Message par Anouk Lun 27 Jan - 22:13

Merci, je me suis inscrite sur 2 forum dont l'un sur les chiens primitifs... J'espère trouvé toutes les réponses à mes questions la bas

Je m'interesse egalement à l'education canine , je veux être paret pour le jour ou je me lancerais
Anouk
Anouk
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Chartres (28)

https://chinchillas-roses.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Reubeuh Empty Re: Présentation de Reubeuh

Message par Reubeuh Lun 27 Jan - 22:40

Merci pour mon bébé Io !

Anouk si tu veux des bases d'éducation j'avais fait un recueil de tous les conseils donnés pour l'adoption d'un chiot !
Reubeuh
Reubeuh

Messages : 132
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Reubeuh Empty Re: Présentation de Reubeuh

Message par Anouk Lun 27 Jan - 22:50

ah oui ou ça? ca m'interesse!
Anouk
Anouk
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Chartres (28)

https://chinchillas-roses.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Reubeuh Empty Re: Présentation de Reubeuh

Message par Reubeuh Lun 27 Jan - 22:51

Je l'ai encore sur mon ordi, il faudrait que je trouve un moyen de te l'envoyer !

Ou alors je les mettrais sur les pbdn, ça pourra servir à d'autres !
Reubeuh
Reubeuh

Messages : 132
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Reubeuh Empty Re: Présentation de Reubeuh

Message par Anouk Lun 27 Jan - 22:56

Oui, et si tu veux , je peux même le mettre en post it sur le forum, dans la rubrique des autres animaux =)
Tu fais le post , j'aurais juste a le modifier en post it =)


Dernière édition par Anouk le Lun 27 Jan - 22:57, édité 1 fois
Anouk
Anouk
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Chartres (28)

https://chinchillas-roses.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Reubeuh Empty Re: Présentation de Reubeuh

Message par christophe2466 Lun 27 Jan - 22:56

que voulez vous vraiment savoir, je suis eleveur amateur mais ancien educateur canin obeissance agility flyball oberythmee si vous voulez plus de renseignement hesitez pas
christophe2466
christophe2466

Messages : 95
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 35
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Reubeuh Empty Re: Présentation de Reubeuh

Message par Reubeuh Lun 27 Jan - 22:57

Ah je voudrais me lancer dans l'agility/obéissance/obérythmée avec Iota quand il aura un an ! Je te demanderai des conseils à ce moment là !
Reubeuh
Reubeuh

Messages : 132
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Reubeuh Empty Re: Présentation de Reubeuh

Message par Anouk Lun 27 Jan - 22:58

Merci beaucoup, je pense que je crérais un post spécialement sur mon désirs d'adopter un chien dans la bonne rubrique, car ça risque de polluer le post de Reubeuh ^^
Anouk
Anouk
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Chartres (28)

https://chinchillas-roses.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Reubeuh Empty Re: Présentation de Reubeuh

Message par christophe2466 Lun 27 Jan - 22:59

pas de souci reubeuh et sinon si vous voulez par mp y a pas de souci avec plaisir
christophe2466
christophe2466

Messages : 95
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 35
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Reubeuh Empty Re: Présentation de Reubeuh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum