Forum Chinchilla Les Boutons de Roses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Chien

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chien - Page 2 Empty Re: Chien

Message par Reubeuh Mar 4 Fév - 10:28

Il y a pas mal d'éducateur qui peuvent bosser le côté gardien du chien Smile

Moi le premier truc qu'on m'a appris, c'est de jeter des croquettes dès qu'un inconnu passe devant et que le chien est à l'aguet. Il comprend vite inconnu = croquette = c'est bien lol! et après ils se calment niveau garde.

N'écoute pas les gens, moi ils critiquent tous parce que j'aime les amstaff (pitbull) donc je suis folle d'aimer les chiens dangereux... Mais c'est pas des chiens dangereux, c'est des chiens d'anges heureux Very Happy
Reubeuh
Reubeuh

Messages : 132
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Chien - Page 2 Empty Re: Chien

Message par Anouk Mar 4 Fév - 11:09

Oui comme tu dis, yaura toujours des jaloux qui critiqueront parce que eux, ne se sentent pas capable de faire pareil!

Tant que nous , ça nous convient les autres ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent

Je ferais surement appel à un educateur pour apprendre plein de p'tit truc comme ça =)
Anouk
Anouk
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Chartres (28)

https://chinchillas-roses.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chien - Page 2 Empty Re: Chien

Message par Reubeuh Mar 4 Fév - 11:27

De toutes façons, quelques cours avec un éducateur pendant les premiers mois du chien, ça aide sacrément à avoir de bonnes bases !
Reubeuh
Reubeuh

Messages : 132
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Chien - Page 2 Empty Re: Chien

Message par Anouk Mar 4 Fév - 21:52

Je viens de passer toute ma soirée à lire tout ce qu'il y a sur ce site : http://espritdechien.fr/index.php

Tu en penses quoi ? Ya pas mal de truc qui remette completement en question certaine chose qu'on pouvait penser sur les chiens, mais il a l'air de savoir de quoi il parle donc j'avoue que j'ai maintenant un doute sur toutes ces choses qu'on voit partout genre " faut ignorer son chien après nos absence " , " faut pas qu'il dorme dans notre lit " etc etc...
Anouk
Anouk
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Chartres (28)

https://chinchillas-roses.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chien - Page 2 Empty Re: Chien

Message par Reubeuh Mer 5 Fév - 8:37

Ah oui y'a beaucoup de choses sur lesquelles je suis revenue aussi : tout dépend du chien.

Ignorer le chien quand on revient (j'entends par là : ne pas lui sauter dessus direct pour lui faire des câlins, juste "bonjour", une caresse à la limite, et puis tu prends le temps de poser ton sac, de regarder ton courrier, d'aller faire pipi avant de vraiment t'interesser à lui) ça peut être bien pour qu'il évite de sauter sur les gens quand on ne l'incite pas à le faire (sinon les chiens, et surtout les chiots, ont tendance à faire les fous pour attirer l'attention).

Ne pas dormir dans le lit, c'est une question de dominance... Si le chien grogne dès que tu le pousses, qu'il prend ta place et refuse de bouger, qu'il refuse de descendre : autant ne pas lui autoriser ça, tu n'as plus de contrôle dessus. Si il se contente de se coucher près de toi et que quand tu lui dis de descendre il le fait, y'a pas de soucis ! Iota dort entre mon compagnon et moi depuis tout petit, ça n'a jamais perturbé le fait que nous soyons les chefs et pas lui ! Ca évite surtout les morsures le jour où tu VEUX qu'il descende du lit et qu'il n'est pas d'accord...

Pareil pour la bouffe : laisser la nourriture en continue si le chien sait se réguler, tant qu'il ne prend pas la mauvaise habitude de grogner sur toi quand tu viens à la gamelle, c'est pas forcément un soucis...

Tout dépend vraiment des réactions de ton chien, mais s'il sait où est sa place, il n'y a pas de comportements déplacés de sa part... Tu fixes les limites, les trucs que tu refuses qu'il fasse (sans les changer tous les 36 du mois ou parce qu'il a grandi...) et pour le reste, c'est autorisé.

Exemple : Iota me suit régulièrement dans la maison, et ça depuis qu'il est tout petit. Je refuse qu'il entre dans les toilettes par contre (parce que bon se faire ouvrir la porte quand on est sur le trône, merci...) il a vite compris que quand je rentre dans cette pièce, il peut s'assoir devant et il ne met pas une patte dedans !

Par contre je suis pas du tout d'accord avec les méthodes d'éducations données sur le site... Tout le speech sur le collier sanitaire, ça prouve qu'il n'a rien compris à son utilisation... Et les friandises pour l'éducation, je suis totalement contre ça, je suis pas un distributeur...
Reubeuh
Reubeuh

Messages : 132
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Chien - Page 2 Empty Re: Chien

Message par Anouk Mer 5 Fév - 11:35

Justement c'est ce qu'on a toujours dit pour la question de dominance si le chien dort dans le lit.

Et sur ce site il a justement l'air de dire qu'il ne peut pas y avoir de dominance homme / chien puisque nous ne somme pas de la même espèce.
Selon lui s'il grogne lorsque l'on veut l'y descendre, c'est juste pour montrer qu'il est pas content parce qu'il etait installé bien confortablement. Il grogne , comme nous pourrions raler de quelque chose qui nous dérange...

Plein de chose comme ça qu'il remet en question, et du coup que retenir ?



Je lui ai envoyé un mail, pour qu'il me donne plus d'information sur tout ça.
Je lui ai egalement demandé comment s'y prendre pour ne pas avoir un chien qui détruit tout en notre absence.

Hate d'entendre sa methode...

Sinon j'ai parlé avec l'eleveuse de mon futur chiot, et je lui ai demandé conseil, en lui demandant si un aïdi pour un débutant etait une bonne idée ou pas.
Elle m'a dit peu importe débutant ou non.
Elle m'a beaucoup rassuré sur mes craintes, et m'a parlé de ses chiennes et leur comportement en toutes situation

bref c'est chez elle que je veux adopter ^^ Elle fait une seule portée par an.
Donc pour 2014 c'est mort , beaucoup trop tot, mais peut-être que la portée de 2015 si elle tombe à une bonne période de l'année....
Dans le pire pire des cas, c'est 2016 de toute façon...
Mais j'espère que ce sera 2015...
Anouk
Anouk
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Chartres (28)

https://chinchillas-roses.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chien - Page 2 Empty Re: Chien

Message par Reubeuh Mer 5 Fév - 19:57

Le mieux c'est de discuter avec l'éleveuse effectivement Smile

Les grognements, franchement... Un chien grogne pour prévenir qu'il est dans une situation qui lui déplait fortement, il ne grogne pas pour rien. Et si tu perds le contrôle de ton chien quand il est sur le lit, que tu n'arrives plus à le gérer, alors tu dois lui interdire de monter dessus, sinon tu risques la morsure, c'est ça que je voulais dire.

Pour le reste j'ai écrit des topics d'informations sur l'éducation des chiens sur pbdn, tu devrais les lire, tu verras si ça te convient ou si tu as besoin de plus d'infos derrière.
Reubeuh
Reubeuh

Messages : 132
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Chien - Page 2 Empty Re: Chien

Message par Anouk Mer 5 Fév - 20:11

oui je les ai lu , j'ai beaucoup aimé =)

je continue à lire car je pense qu'il y a differente façon de faire, et comme de toute façon je suis obligé d'attendre le jour J, ben j'ai que ça à faire de lire et lire et lire xD
Anouk
Anouk
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Chartres (28)

https://chinchillas-roses.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chien - Page 2 Empty Re: Chien

Message par Reubeuh Mer 5 Fév - 21:07

Oui c'est le mieux, se renseigner au maximum Smile

Après franchement je pense que le mieux c'est de discuter avec des éducateurs, et de voir quelle est la méthode qui plus tard fonctionnera sur ton chien...

Parce que le site dont tu parles, je sais pas qui l'a écrit, il a l'air plein de bonnes intentions mais concrètement il donne pas de méthode quoi xD
Reubeuh
Reubeuh

Messages : 132
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Chien - Page 2 Empty Re: Chien

Message par Anouk Mer 5 Fév - 21:53

oui c'est la même impression que j'ai en le lisant.
Il dit ce qu'il faut arreter de croire, mais ne dit pas ce qu'il faut croire en gros ( meme si je le dis mal je pense qu'on s'est comprise ^^ )

Il a repondu à mon mail , mais il préfère répondre à toutes mes questions par téléphone car ce serait trop long pour lui à l'écrit...

Je verrais plus tard, car c'est vrai qu'en première approche je préfère toujours par ecrit, et ensuite par tel pourquoi pas.


Bon sinon je crois que je vais arreté sur les forum canins de dire que j'ai choisi l'aïdi, car j'ai sans arret droit à des commentaires de merde du genre je suis une folle parce que c'est des chien, mechant, dangereux, agressif , instable, difficile etc etc...

Oui vous avez raison , je vais plutot adopter un ours alors  Shocked 

Quand je parle de tout ça avec des eleveurs, et surtout des gens qui ont des Idan, ils ne comprennent pas pourquoi tout ça est vehiculé sur l'aïdi...
Je comprends pourquoi je ne vois strictement aucun maitre d'aïdi sur les forum... Si c'est pour qu'on leur balance des truc du genre à chaque fois alors qu'ils ont pas demandé leur avis...

Le pire c'est que tout ceux qui parlent comme ça, ce sont des gens qui n'ont jamais vécu avec un aïdi , ils ne font que répéter des choses qu'on leur a dit de Mr.X ou Y tsss

C'est enervant quand même ! C'est un chien, pas un tigre bon sang !

Je vais prendre mes distances avec ce genre de forum parce que je commence à saturer de ce genre de commentaire inutile et pas constructif, sans argument
Anouk
Anouk
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Chartres (28)

https://chinchillas-roses.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chien - Page 2 Empty Re: Chien

Message par Reubeuh Jeu 6 Fév - 10:18

Oui les gens peuvent souvent être idiot...

Pourtant l'Aïdi est méconnu mais c'est loin d'être un chient méchant... Un peu difficile à l'éducation peut être, mais ça, ça se travaille lol!

(Et bon anniversaire au fait ! Very Happy )
Reubeuh
Reubeuh

Messages : 132
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Chien - Page 2 Empty Re: Chien

Message par Anouk Jeu 6 Fév - 11:26

Merci beaucoup ^^

Oui tout est aussi une question d'education =)
Anouk
Anouk
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Chartres (28)

https://chinchillas-roses.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chien - Page 2 Empty Re: Chien

Message par Anouk Mer 26 Fév - 19:47

j'ai besoin d'avoir ton avis et tes conseils.. Car j'ai peur de m'enflammer lol


J'ai parlé avec l'eleveuse pour savoir quand pensait-elle avoir ses chiots cette année. Elle m'a repondu que la naissance serait pour fin septembre...

Ce qui aurait été pas mal... Si je n'etais pas de voyage en asie en novembre ( du 2 au 28 )...

Du coup techniquement je serais de retour pour le sevrage , mais j'ai vraiment peur que ça fasse précipité ? Que je sois très fatiguée ( bien que l'eleveuse serait totalement ok pour garder le chiot plus longtemps s'il le fallait ) à cause du decalage horaire , que je sois mal organisée du coup etc...

Donc je me demandais si quand une portée est prévue de chiot, les dates etaient très précise, ou bien si un retard de 2 mois etait possible ? ( lol comment j'espère que ça puisse m'arranger )

Car en fait si les chiots pointaient leur museau qu'à mon retour ca serait parfait pour moi...

Que penses-tu de la situation?

Car j'ai tellement hate depuis si longtemps d'adopter, que j'ai peur de bruler des etapes, d'aller trop vite etc... Je veux que tout soit parfait...
Anouk
Anouk
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Chartres (28)

https://chinchillas-roses.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chien - Page 2 Empty Re: Chien

Message par Reubeuh Jeu 27 Fév - 7:43

Déjà, au niveau de l'adoption, normalement il vaut mieux laisser les chiots pendant 3 mois avec la mère. Au niveau légal, c'est 8 semaines, au niveau psychologie du chien, s'il reste 3 mois tu es sure qu'il est sevré alimentairement (premier mois), affectivement (2eme mois) et socialement (3eme mois). Ca te laisse donc ton chiot pour décembre et pas novembre, déjà lol!

Pour la préparation, rien ne t'empêche de gérer l'arrivée du chiot avant ton départ en asie (en plus comme ça ça permet d'échelonner les achats nécessaires à son arrivée). Comme ça quand tu rentres tu n'auras pas peur d'oublier des trucs).

Quand une portée est prévue les dates sont en général bien précises oui, puisque les éleveurs planifient les rencontres pendant les semaines de chaleur de la chienne, donc là elle a prévu de faire la saillie en juin y'a pas trop de raisons qu'elle décale ça en aout...

Pour le reste, c'est à toi de voir... Est ce que tu te sens de prendre ton chiot maintenant ? Est ce que tu as l'espace nécessaire pour l'accueillir ? Est ce que tu te vois l'éduquer cette année ? Si tu regardes, jusqu'en décembre, ça te laisse un an pour te préparer, mais si tu penses qu'il vaut mieux attendre il y aura surement des petits l'an prochain aussi... C'est vraiment à toi de voir Smile
Reubeuh
Reubeuh

Messages : 132
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Chien - Page 2 Empty Re: Chien

Message par Anouk Jeu 27 Fév - 8:50

oui c'est ce que l'eleveuse me disait que c'etait meme mieux d'attendre encore après 8 semaines et que y'avait aucun soucis pour elle..

Pour les dates je viens de lui demander, mais elle m'a dit ne pas encore avoir trouvé le mâle ? Donc ? ( pour cette race, il n'est pas forcément évidemment de trouver car il y en a peu )
Les chaleurs d'une chienne durent combien de temps ?

En effet il est possible de commencer à preparer son arrivée avant de partir

Oui j'ai la place, puisqu'en + je suis encore chez mes parents pour le moment ( je pense avoir mon chez moi ( appart ) , quelques mois plus tard, genre été 2015 , tout depend de ce qu'ils me proposent )

Ce que je vois aussi c'est que là c'est parfait pour son education car j'ai 100% de mon temps ( en dehors des mes jours de taff mais je taff à 5mn de chez mes parents donc je suis quand meme assez disponible ! )

Donc oui je me sens bien de le prendre pour la fin de l'année.

Je vais attendre cet été pour avoir confirmation de la date de naissance des chiots pour envisager l'adoption ou non...
Et puis il faut aussi que j'en parle à mes parents car je serais encore chez eux 6 bon mois avec le chiot donc faut qu'ils soient ok... Pour 6 mois j'espère qu'ils feront un petit effort quand meme lol !

Hop je file au travail
Anouk
Anouk
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Chartres (28)

https://chinchillas-roses.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chien - Page 2 Empty Re: Chien

Message par Reubeuh Jeu 27 Fév - 9:12

Les chaleurs d'une chienne c'est comme nous, tous les mois ! Reubeuh elle dit n'importe quoi lol!

Vois en premier lieu avec tes parents quand même, parce que même si tu restes 6 mois, ça sera 6 mois de bêtises et tout, vu que c'est un chiot... C'est peut être compliqué, surtout si ça les énerve et qu'ils demandent à ce que tu t'en sépares après (un chiot peut être trèèèès fatigant...)


Dernière édition par Reubeuh le Jeu 27 Fév - 19:09, édité 1 fois
Reubeuh
Reubeuh

Messages : 132
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Chien - Page 2 Empty Re: Chien

Message par Anouk Jeu 27 Fév - 12:03

tous les mois ? Tu es sûre , en cherchant j'avais vu que c'etait tous les 6 mois

Oui c'est sûr de toute façon il faut leur en parler! Je vais commencer à tater le terrain ce week end  Embarassed

Aussi j'espère pouvoir aller voir les chiots avant leur sevrage, même si c'est loin de chez moi . Avant de partir au cambodge j'aimerais beaucoup aller rencontrer l'eleveuse et donc voir les chiots...
Anouk
Anouk
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Chartres (28)

https://chinchillas-roses.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chien - Page 2 Empty Re: Chien

Message par Reubeuh Jeu 27 Fév - 16:01

Ah oui non j'ai dit une grosse bêtise je sais pas à quoi je pensais xD Oui c'est deux fois par an. Elle doit se baser sur les chaleurs des précédentes années du coup.

Je pense aussi que tu devrais rencontrer l'éleveuse avant, ne serais ce que pour voir comment elle élève ses chiens !
Reubeuh
Reubeuh

Messages : 132
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Chien - Page 2 Empty Re: Chien

Message par Anouk Jeu 27 Fév - 19:06

Que de changement... Il se pourrait , c'est même casiment sûr , qu'on aille plus au cambodge. On en a parlé avec mon père ce midi, et il n'osait pas me le dire pensant que ça me tenait à coeur, et idem de mon coté lol
Mais on a tous les deux d'autres choses plus importante dans l'immédiat à payer qu'un voyage qui peut attendre quelques années..

Du coup je crois que j'ai un peu le champs libre là non ?  Chien - Page 2 3435795179 

Je vais acheter ma voiture cette année ( cet été je pense que c'est bien ), et faire ma demande de logement en esperant qu'ils me proposent quelque chose cette année =)

Bon maintenant va falloir que j'annonce ça à mon chéri... Ca me stress un peu ! =/
Anouk
Anouk
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Chartres (28)

https://chinchillas-roses.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chien - Page 2 Empty Re: Chien

Message par Reubeuh Jeu 27 Fév - 19:08

Dans le cas où tu resterais chez tes parents, ils sont d'accord pour accueillir ton chien ?

Si tu réussis à vivre seule, tu as pu prévoir un peu ton budget pour voir si un chien rentre ?

Si tu as répondu oui à ces deux questions, alors je vois pas ce qui te retiens lol!
Reubeuh
Reubeuh

Messages : 132
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Chien - Page 2 Empty Re: Chien

Message par Anouk Jeu 27 Fév - 20:12

alors si c'etait avec le voyage au cambodge c'etait non car 6 mois c'etait déja trop ( j'ai juste demandé à mon père, mais je sais qu'il a dit ca en prevoyant la reponse de ma mère, faudrait aussi que je lui demande directement car on a souvent peur de la reponse de maman LOL )

mais là du coup ben je serais normalement déjà chez moi ou peu de temps après du coup c'est bon j'espère avoir la voiture et l'appart cette année, et comme le sevrage est pas avant fin septembre/ voir décembre, je suis plutot bien

Au niveau du budget je suis bien aussi. Je veux acheter la voiture cash justement pour avoir ça en mois qui defile à la fin du mois comme ça une fois acheté c'est reglé on en parle plus !

Je suis pas une grosse dépensière en fait, l'année passé j'ai pas mal profité de mon premier CDI du coup j'me suis fais plaisir en achetant tout ce don j'avais besoin ( pc portable, appareil photo reflex+objectif, grande cages pour les chinchilla + lapin , téléphone portable, tapis de course, je crois que c'est tout )

+ tous les p'tits trucs comme vetements !

Bref du coup là depuis le reflex ben je depense rien car j'ai déjà tout ce que je voulais acheté quand j'avais pas les moyens ( en CDD c'etait difficile de prévoir trop à l'avance si jamais je retombais sans taff donc je mettais de coté )

BREF !! DONC .............. 2014 , de grandes choses !!!
Anouk
Anouk
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Chartres (28)

https://chinchillas-roses.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chien - Page 2 Empty Re: Chien

Message par Reubeuh Jeu 27 Fév - 20:23

Tu devrais quand même leur demander, au cas où. Si tu n'as pas trouvé d'appart à ce moment ça serait dommage de devoir annuler ta réservation !
Reubeuh
Reubeuh

Messages : 132
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Chien - Page 2 Empty Re: Chien

Message par Anouk Jeu 27 Fév - 20:27

oui je vais leur dire c'est sûr ! =)
Mais par chez moi c'est pas super long pour trouver un appart en général... 3-4 mois max
Anouk
Anouk
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Chartres (28)

https://chinchillas-roses.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chien - Page 2 Empty Re: Chien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum